La Fresque de la VISIBILiTÉ est un atelier d’intelligence collective basé sur un jeu de 46 cartes. 

Elle permet de poser à plat les outils du marketing et de la communication lors de la création ou la re-définition d’une entreprise.


Ce qu’on y trouve

• Des concepts (tribu, mission, ressources…)

• Des questions structurantes : 

pourquoi je fais ça, pour qui, avec quels moyens ?

• Des liens à faire, à défaire, à tester ensemble.

• Un vision globale et systémique de l’entreprise.


Ce qu’elle n’est pas 

• Un cours de marketing descendant.

• Un outil de branding standardisé.

• Une solution toute faite.


Doù vient-elle ?

Inspirée des outils pédagogiques de type Fresque, (Fresque du Climat), elle a été conçue par l’agence Treize heures cinq pour répondre aux besoins des porteur·euses de projet, des créateur·rices, des start-upeur·euses ou des structures d’accompagnement.

Les cartes-concepts de la Fresque de la VISIBILiTÉ